Fenêtre Gestionnaire d'armoires

Cette rubrique décrit la fenêtre Gestionnaire d'armoires d'IBM Director.

Barre de menus

Fichier >
Nouvelle armoire
Affiche la boîte de dialogue Ajout d'une armoire, dans laquelle vous pouvez indiquer le nom, la description et le type de l'armoire à partir d'une liste de sélection déroulante.
Rechercher une armoire
Affiche la boîte de dialogue Rechercher une armoire. Sélectionnez un système Armoire dans la liste de sélection.
Quitter
Fermer la boîte de dialogue du gestionnaire d'armoires.
Edition >
Supprimer
Supprime le composant sélectionné.
Associer
Affiche la boîte de dialogue Association, dans laquelle vous pouvez sélectionner un système à partir d'une liste afin de l'associer au composant sélectionné.
Dissocier
Supprime l'association avec le composant sélectionné.
Ajouter
Affiche la boîte de dialogue Ajouter à l'armoire, dans laquelle vous pouvez effectuer une sélection dans la liste déroulante Sélectionner une armoire et entrer un numéro d'emplacement représentant l'emplacement du composant dans l'armoire.
Vue >
Vue Armoire
Affiche l'armoire en mode graphique.
Vue Table
Affiche les informations relatives à l'armoire sous forme tabulaire.

Barres de menus

Icône Régénérer
Régénère l'affichage de la fenêtre du gestionnaire d'armoires avec les informations actualisées de l'inventaire.
Icône de la vue d'armoire
Permute la vue tabulaire sur la vue graphique.
Icône de la vue tabulaire
Permute la vue graphique sur la vue tabulaire.

Zones

Sous-fenêtre de gauche
La sous-fenêtre de gauche comporte une boîte à liste dans laquelle vous pouvez sélectionner la topologie, les composants, les clusters et les systèmes multinoeud. Ces sélections permettent de créer, configurer et gérer les systèmes gérés et périphériques d'une armoire.
Topologie
La vue Topologie contient des systèmes gérés et des périphériques apparaissant dans la liste Armoire ou Plancher. Un système ou une unité s'affiche sous une armoire et les armoires sont classées par ordre alphabétique. Tous les systèmes ou unités qui n'appartiennent pas à l'armoire apparaissent dans la liste Plancher. Une unité BladeCenter est affichée sous la forme d'un boîtier et vous pouvez visualiser tous les serveurs de routeurs de ce boîtier en le développant. Si l'armoire ou ses composants n'ont pas été créés, la liste Topologie place tous les systèmes gérés et les périphériques associés au système géré ou au périphérique ciblé dans la liste Plancher.

Cliquez sur une armoire ou un composant pour afficher les données de propriétés dans la sous-fenêtre de droite. En cliquant avec le bouton droit sur l'armoire ou un composant, vous pouvez sélectionner une tâche IBM Director. Vous pouvez également utiliser le menu contextuel pour associer le composant à une armoire donnée ou pour le dissocier. Les modifications d'état seront contrôlées sur tout composant d'armoire associé à un système géré ou périphérique. Les composants d'armoire qui ne sont pas associés à un système géré ou un périphérique ne seront pas contrôlés et apparaîtront toujours à l'état normal.

Composants
La vue Composants affiche, par catégorie, tous les composants vous permettant de configurer des armoires. Développez les catégories afin d'afficher les composants qu'elles contiennent. Des informations s'affichent concernant chacun des composants pour vous permettre d'en choisir un. Les indications de mesure des composants sont présentées en unités du système métrique américain et EIA (U).
Clusters
La liste Clusters affiche les clusters et les membres de cluster, lorsqu'il existe des composants de cluster. Si tel n'est pas le cas, cette option est désactivée. Les composants qui ne figurent pas dans un cluster sont considérés comme indépendants. Bien qu'un composant puisse posséder une classification indépendante, il peut ne faire partie d'aucune armoire. Lorsque vous sélectionnez un cluster, toutes les unités composant ce cluster et affichées dans le Gestionnaire d'armoires sont mises en évidence.
Systèmes multinoeud
La liste Systèmes multinoeud affiche les complexes, les partitions, les noeuds virtuels et les unités d'extension d'E-S lorsque ces éléments sont présents. Si tel n'est pas le cas, cette option est désactivée.
Sous-fenêtre de droite
La sous-fenêtre de droite identifie les données concernant l'armoire sous forme de liste (Vue Table) ou de représentation graphique figurant l'armoire et les composants gérés (Vue Armoire). La Vue Armoire comporte une sous-fenêtre dont les informations de ressources contiennent les propriétés de chaque armoire et ses composants lorsqu'ils sont sélectionnés.
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.