Fenêtre Session à distance

Cette rubrique décrit la fenêtre Session à distance d'IBM Director.

Introduction

La fenêtre Session à distance vous permet d'établir une session de commande complètement fonctionnelle avec un système à distance. Une session à distance ne s'effectuant pas dans un format graphique, lorsqu'une telle session est démarrée, une fenêtre de type ligne de commande s'affiche.

Si vous ciblez un système géré exécutant le système UNIX ou Linux, la Session à distance repose sur le protocole SSH. En l'absence de réponse du serveur SSH sur le système géré, la tâche Session à distance tente de se connecter au système géré via le protocole Telnet.
Remarque : (Cas des systèmes gérés exécutant le système i5/OS uniquement) : La tâche Session à distance utilise uniquement le protocole Telnet.

Barre de menus

Fichier >
Fermer
Termine la session à distance pour l'instance de la Console IBM Director.
Edition >
Copier
Copie le contenu en cours de la fenêtre dans le presse-papiers de votre bureau et le coller dans un éditeur pour le visualiser, l'imprimer et identifier les incidents.
Coller
Colle dans la fenêtre le contenu du presse-papiers.
Police
Affiche la fenêtre Sélection de police, qui vous permet de sélectionner un nom, un corps et des attributs de police de caractères. Les paramètres sélectionnés sont appliqués à la fenêtre de session en cours, ainsi qu'aux sessions à distance ultérieures.
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.