Les seules données de configuration d'une instance de système d'exploitation modifiables sur le centre z/VM sont sa description, ainsi que le nom et la description de ses ressources. Les autres données peuvent uniquement être visualisées. Vous pouvez utiliser l'assistant Réenregistrer le système d'exploitation afin que le centre z/VM soit averti des modifications apportées à une instance de système d'exploitation en dehors du centre z/VM.
Pour afficher la configuration d'une instance de système d'exploitation, procédez comme suit :
- Si la tâche Déploiement de serveur virtuel n'est pas déjà démarrée, procède au démarrage de cette tâche pour le système z/VM avec lequel vous souhaitez travailler.
- Dans l'arborescence des systèmes z/VM, développez le noeud Serveurs virtuels z/VM afin d'afficher les serveurs virtuels z/VM.
- Développez le noeud du serveur virtuel z/VM avec lequel vous souhaitez travailler, puis le noeud Systèmes d'exploitation. Si aucune instance de système d'exploitation n'est présente sous le noeud Systèmes d'exploitation, cela signifie qu'aucune instance n'a été installée sur le serveur virtuel z/VM, ou qu'un système d'exploitation a été installé en dehors de la tâche Déploiement de serveur virtuel et n'a donc pas été enregistré.
- Sélectionnez l'instance de système d'exploitation afin d'afficher un bloc-notes indiquant la configuration de cette instance dans la sous-fenêtre de droite.
- Cliquez sur les onglets permettant d'accéder aux pages du bloc-notes.
Les pages Disques et Ports réseau peuvent renvoyer à plusieurs disques ou ports pour lesquels des données de configuration sont disponibles. Ces pages
comportent une liste des ressources respectives affichées sur la partie gauche. Cliquez sur l'un des éléments dont vous souhaitez visualiser les données de configuration.
Toutes les autres zones de cette page indiquent les données relatives aux disques ou aux ports sélectionnés dans la liste de la partie gauche.