Sous-fenêtres de la Console IBM Director

L'interface de la Console IBM Director comprend trois sous-fenêtres : Groupes, Contenu du groupe et Tâches.

Les sous-fenêtres peuvent être redimensionnées en déplaçant leurs bordures. Vous pouvez masquer au choix la sous-fenêtre Groupes ou Tâches en cliquant sur la bordure commune avec la sous-fenêtre Contenu du groupe.
Remarque : La sous-fenêtre Contenu du groupe ne peut pas être masquée.
Groupes
La sous-fenêtre Groupes indique la liste de tous les groupes disponibles, y compris les groupes par défaut et ceux que vous avez éventuellement définis.
  • En cliquant sur un groupe, vous sélectionnez celui-ci en vue d'effectuer certaines tâches accessibles par la barre d'outils ou le menu. En outre, vous sélectionnez ainsi ce groupe dans la sous-fenêtre Contenu du groupe.
  • En cliquant avec le bouton droit sur certains groupes, vous pouvez également afficher un menu contextuel permettant d'exécuter des tâches sur le groupe.
Contenu du groupe
La sous-fenêtre Contenu du groupe affiche la liste des systèmes gérés membres du groupe sélectionné dans la sous-fenêtre Groupes. Le titre de la sous-fenêtre Contenu du groupe indique quel groupe est sélectionné.
  • Cliquez sur le titre pour ouvrir un menu à partir duquel vous pouvez sélectionner un groupe à afficher.
  • En cliquant sur un objet dans la liste, vous sélectionnez celui-ci en vue d'effectuer certaines tâches accessibles par la barre d'outils ou le menu.
  • En cliquant avec le bouton droit sur un objet, vous pouvez également afficher un menu contextuel permettant d'exécuter des tâches sur cet objet.

L'icône correspondant à chaque objet géré indique à la fois le type de cet objet et son statut en ligne : les icônes d'objets en ligne apparaissent en couleurs, tandis que celles des objets hors ligne sont grisées.

Une icône représentant un cadenas, située à côté d'un objet géré, indique que celui-ci est sécurisé par un serveur et que les informations d'inventaire relatives à cet objet ne peuvent pas être collectées. Pour accéder à l'objet, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Demande d'accès. Pour accéder au système, indiquez un nom d'utilisateur valide et disposant des droits d'administrateur local pour l'objet géré, ainsi qu'un mot de passe.
Remarques :
  1. (Boîtiers BladeCenter et plateformes physiques uniquement) L'icône en forme de cadenas s'affiche lorsqu'aucun profil de connexion valide n'existe pour le processeur de support. Vous pouvez accéder au système via l'action Demande d'accès décrite plus haut.
  2. (Systèmes ISMP uniquement) Il est impossible d'ouvrir une session directement sur un système ISMP, car l'ID utilisateur et le mot de passe sont manquants. En guise d'alternative, connectez-vous hors bande à un système ISMP installé sur un réseau d'interconnexion ASM via une carte RSA (Remote Supervisor Adapter) ou RSA2 (Remote Supervisor Adapter II) faisant office de passerelle ASM.
  3. (Systèmes équipés de processeurs ASM uniquement) Utilisez l'assistant Processeurs de gestion pour configurer un chemin d'accès hors bande au système à processeur ASM, puis changez l'ID utilisateur et le mot de passe pour demander l'accès à la plateforme physique via la Console IBM Director.
Tâches
La sous-fenêtre Tâches dresse la liste des tâches pouvant être exécutées dans IBM Director.
Remarque : Bien que le contenu de la sous-fenêtre Tâches soit statique, toutes les tâches ne sont pas obligatoirement disponibles pour la totalité des groupes ou objets gérés.

Cliquez avec le bouton droit dans un espace vide pour afficher un menu contextuel à partir duquel vous pouvez modifier l'apparence de la sous-fenêtre, effectuer un tri ou exécuter des tâches spécifiques à cette sous-fenêtre. Vous pouvez par exemple créer manuellement des objets gérés dans la sous-fenêtre Contenu du groupe, rechercher et afficher des objets, ou encore exécuter des actions sur le groupe sélectionné.

(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.