Synchronisation de fichiers, répertoires ou unités

Cette rubrique explique comment synchroniser les fichiers, les répertoires ou les unités. Lors de la synchronisation de fichiers, répertoires ou unités, le contenu du fichier, répertoire ou de l'unité cible est remplacé par les données source respectives.

Vous pouvez synchroniser un fichier, un répertoire ou une unité avec autant de fichiers, répertoires ou unités que vous le souhaitez, mais vous devez synchroniser individuellement ces entités sur chaque système géré. Vous ne pouvez pas synchroniser simultanément plusieurs systèmes gérés cibles à partir d'un système géré source unique.
Attention : Les fichiers ou répertoires présents uniquement dans les fichiers, répertoires ou unités du système géré cible, mais absents des fichiers, répertoires ou unités sélectionnée(s) sur le système géré source, sont supprimés après la synchronisation.

Pour effectuer la synchronisation de fichiers, répertoires ou unités, procédez comme suit :

  1. Dans la sous-fenêtre Tâches de la console IBM Director, sélectionnez la tâche Transfert de fichiers et déposez-la sur le système géré (cible) sur lequel vous souhaitez transférer les fichiers. IBM Director recherche pendant quelques secondes les fichiers sur les systèmes source et cible.
  2. Dans la fenêtre Transfert de fichiers, si vous souhaitez que la source soit identique à la cible, cliquez avec le bouton droit sur la source dans la sous-fenêtre Système de fichiers source, puis cliquez sur Synchroniser depuis la cible. Si vous souhaitez que la cible soit identique à la source, cliquez avec le bouton droit sur la cible dans la sous-fenêtre Système de fichiers cible, puis cliquez sur Synchroniser depuis la source.
  3. Si un message indiquant que les noms sélectionnés sont différents s'affiche, cliquez sur Oui pour poursuivre. Les fichiers, répertoires ou unités sont maintenant synchronisé(e)s.
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.