Ajout d'une nouvelle unité de stockage SMI-S

Cette rubrique explique comment ajouter une nouvelle unité de stockage SMI-S. Vous pouvez choisir d'ajouter une unité de stockage SMI-S prise en charge et se trouvant à l'état verrouillé ou non.

Pour ajouter une nouvelle unité de stockage SMI-S, procédez comme suit :
  1. Sur la Console IBM Director, cliquez avec le bouton droit sur une partie vide de la sous-fenêtre Contenu du groupe afin d'afficher le menu contextuel. Sélectionnez Nouveau > Unité de stockage SMI-S. La fenêtre Ajout d'unités de stockage SMI-S s'affiche.
  2. Renseignez les zones obligatoires suivantes de la fenêtre Ajout d'unités de stockage SMI-S.
    1. Entrez, dans la zone Préfixe du nom, la partie principale du nom à attribuer à l'unité de stockage SMI-S. La partie principale du nom est déterminée par le nom de modem spécifié dans la fenêtre Préférences de la reconnaissance, sur la page Unités de stockage SMI-S.
    2. Dans la zone Adresse réseau, entrez l'adresse IP ou le nom d'hôte du fournisseur de l'unité de stockage SMI-S.
  3. Pour déverrouiller l'unité de stockage lors de son ajout, cochez la case Avancé et renseignez les zones suivantes. Il est à noter que si vous ne cochez pas la case Avancé, l'unité de stockage s'affiche à l'état déverrouillé dans la sous-fenêtre Contenu du groupe, ce qui vous oblige à faire une demande d'accès pour la déverrouiller.
    1. Sélectionnez, dans la liste déroulante Type, l'option SNIA:Array, qui correspond à une grappe d'unités de stockage (disques).
    2. Dans la zone Espace de noms, entrez le nom de l'espace de noms racine CIM configuré dans le gestionnaire CIMOM du fournisseur SMI-S. Si aucun nom n'est spécifié, tous les espaces de noms identifiés par IBM Director sont soumis à l'essai. Dans ce cas, il s'agit de toutes les valeurs de cim_namespace.*properties contenues dans les fichiers Director/data/Smis*.properties.
    3. Dans la zone ID utilisateur, entrez une identification d'utilisateur répondant aux exigences de l'instance CIMOM du fournisseur SMI-S.
    4. Dans la zone Mot de passe, entrez un mot de passe répondant aux exigences de l'instance CIMOM du fournisseur SMI-S.
  4. Cliquez sur OK. L'objet Unités de stockage SMI-S résultant s'affiche dans la sous-fenêtre Contenu du groupe.
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.