Sous-fenêtre Serveur virtuel z/VM : page Ports réseau

Utilisez la page Ports réseau pour afficher les informations relatives aux ports réseau fournies par le serveur virtuel z/VM. Vous pouvez également modifier la description des ports réseau.

Introduction

Lorsqu'un modèle est utilisé pour créer une instance de système d'exploitation sur un serveur virtuel z/VM, les ports définis dans le modèle sont configurés sur z/VM pour les besoins du serveur virtuel z/VM. Les ports d'un serveur virtuel z/VM peuvent également être configurés directement sur z/VM, sans passer par le Centre z/VM.

La zone Ports située sur la partie gauche de la page indique la liste de tous les ports réseau disponibles. Les informations affichées dans les autres zones de la page Ports réseau s'appliquent au port sélectionné dans cette zone.

Zones

Ports
Sélectionnez le port dont vous souhaitez afficher les informations. Le contenu de la page Ports réseau varie en fonction du port que vous sélectionnez dans cette zone.
Adresse virtuelle
Nom d'unité virtuelle de l'adaptateur réseau. Cette zone n'est pas modifiable.
Type de carte
L'une des valeurs suivantes :
OSA
Si le port est de type HiperSocket ou est un port réel sur une carte OSA-Express ou OSA-Express 2.
Réseau local invité
Si le port est un port virtuel sur un réseau local invité z/VM. Un réseau local invité (Guest LAN) est un segment émulant un réseau local (LAN) partagé par des machines virtuelles invitées au sein d'un même système z/VM.
VSWITCH
Si le port est situé sur un commutateur virtuel.
Cette zone n'est pas modifiable.
Protocole
Protocole d'entrée-sortie utilisé pour les communications avec l'adaptateur réseau. Cette zone n'est pas applicable aux ports OSA ou HiperSocket. Cette zone n'est pas modifiable.
Propriétés
Paramètres d'origine associés au port, tels que recueillis lors de la création ou de l'enregistrement d'une instance de système d'exploitation. La page des propriétés indique la liste des paramètres dans la colonne Nom, ainsi que les valeurs correspondantes dans la colonne Valeur. Les propriétés configurées sont par exemple l'adresse IP et le nom d'interface. Ces données ne doivent pas nécessairement correspondre aux valeurs courantes obtenues à partir de l'instance du système d'exploitation. Cette zone n'est pas modifiable.
Numéro d'unité
Pour les périphériques OSA uniquement : Les trois numéros d'unité correspondant au contrôle de lecture, contrôle d'écriture et aux canaux de données. Les numéros d'unités virtuelles sont les numéros utilisés par le serveur virtuel, tandis que les numéros réels sont ceux utilisés dans la configuration d'E-S du matériel System z9 ou zSeries. Cette zone n'est pas modifiable.
Description
Facultatif : Vous pouvez entrer une description du port dans cette zone. Vous pouvez modifier ou compléter une description existante.
Enregistrer
Sauvegarde toutes les modifications effectuées sur les pages du bloc-notes.
Régénérer
Régénère toutes les zones de toutes les pages du bloc-notes en prenant en compte les valeurs actuelles, et ignore les modifications qui n'ont pas encore été sauvegardées.
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.