Cette rubrique décrit la fenêtre Etat du matériel d'IBM Director.
Cette interface permet de visualiser l'état du matériel des systèmes et des unités à partir de la console. Elle vous signale tout changement d'état du matériel d'un système ou d'une unité par le clignotement d'une icône dans l'angle inférieur droit de la console. Lorsqu'une unité ou un système génère un événement matériel, l'interface Etat du matériel l'ajoute au groupe d'état matériel approprié. Un système ne peut avoir qu'un seul statut : critique, avertissement, information ou normal. Les systèmes sont groupés selon le niveau de gravité le plus important. Si un système est par exemple caractérisé par les événements critique et avertissement et s'affiche sous le nom Etat matériel : critique mais n'est pas indiqué dans Etat matériel : avertissement.
Cette interface permet d'identifier facilement les systèmes et unités dont l'état requiert une intervention, par la réunion de l'état de tous les objets dans une vue d'état de santé global du système.
L'interface Etat du matériel est divisée en deux sections : Groupes d'état, qui propose un outil de navigation et une Zone de résultat, qui contient des informations sur le système visualisé.