Vous pouvez configurer d'autorisations d'accès pour l'API de gestion des systèmes z/VM sur le
système lui-même. Si les autorisations d'accès aux systèmes z/VM sont incomplètes ou périmées, vous ne pouvez accéder qu'à une partie des fonctions du centre z/VM.
Pour fournir les autorisations d'accès au centre z/VM, procédez comme suit :
- Si la tâche Déploiement de serveur virtuel n'est pas déjà démarrée, procède au démarrage de cette tâche pour le système z/VM avec lequel vous souhaitez travailler.
- Dans l'arborescence de ressources système z/VM, développez le noeud situé au sommet de la
hiérarchie. Ce noeud représente le système z/VM.
- Cliquez sur le noeud Profil z/VM situé sous le noeud principal. Si vous disposez d'autorisations d'accès complètes et valides, la sous-fenêtre Profil z/VM affiche également les données du profil. Si vos autorisations d'accès sont incomplètes ou périmées, vous êtes invité à les mettre à jour.
- Dans la sous-fenêtre Profil z/VM, cliquez sur Configurer.
- Dans l'assistant de définition des autorisations d'accès, effectuez les modifications nécessaires, suivant la configuration de z/VM.
- Si ces données ont été modifiées ou sont manquantes, entrez un ID d'administrateur disposant des droits d'accès à l'API de gestion des systèmes z/VM dans la zone ID utilisateur. L'ID utilisateur doit être titulaire d'autorisations d'accès à l'API de gestion des systèmes z/VM, et disposer d'au moins un sous-ensemble des privilèges attribués aux classes d'utilisateurs IBM B et E.
- Si ces données ont été modifiées ou sont manquantes, entrez le mot de passe en cours dans la zone Mot de passe.
- Si ces données ont été modifiées ou sont manquantes, entrez l'adresse IP permettant d'accéder à l'API de gestion des systèmes z/VM dans la zone Serveur VSMSERVE.
Il s'agit généralement de l'adresse IP de la machine de service z/VM TCP/IP. Assurez-vous que l'adresse saisie est la même que celle définie sur le système z/VM. L'adresse IP doit être saisie suivant le format IPv4.
La zone Adresse IP est divisée en quatre sections, qui correspondent au format de notation décimale à point. Vous pouvez éditer chaque section séparément. Pour éditer une section, cliquez deux fois dessus.
Astuce : Cliquez deux fois sur la première section afin de l'éditer. Une fois que l'édition d'une section est terminée, appuyez sur la touche point (.) pour accéder à la section d'adresse IP suivante. Une fois la configuration de l'adresse terminée, appuyez sur la touche Entrée.
- Cliquez sur Terminer.