Fenêtre Propriétés du complexe de serveurs : page VMRM

Utilisez la page VMRM de la fenêtre Propriétés du complexe de serveurs pour définir les objectifs VMRM applicables aux instances de Système invité Linux du complexe de serveurs. Les objectifs de performances VMRM (VM Resource Manager) fixent le pourcentage de ressources UC et E-S utilisées par un groupe de machines virtuelles au sein d'un environnement z/VM.

Zones

Un objectif VMRM n'est considéré comme valable que si les deux conditions suivantes sont vérifiées :

Page VMRM de la fenêtre Propriétés du complexe de serveurs La fenêtre contient les zones suivantes :

Complexe de serveurs entier
Sélectionnez ce bouton d'option pour définir ou afficher les propriétés sur l'ensemble du complexe de serveurs. Cette fonction vous permet de définir un objectif VMRM commun à toutes les instances de Système invité Linux membres du complexe de serveurs. Lorsque ce bouton d'option est sélectionné, les propriétés spécifiées séparément pour chaque niveau sont ignorées.
Niveau spécifique
Sélectionnez ce bouton d'option pour définir ou afficher les propriétés d'un niveau spécifique du complexe de serveurs. Cette fonction vous permet de définir un objectif VMRM distinct pour les instances de Système invité Linux situées dans chaque niveau. Lorsque ce bouton d'option est sélectionné, la liste des niveaux est affichée.
Liste des niveaux
Sélectionnez un niveau dans la liste déroulante des niveaux du complexe de serveurs afin de définir ou afficher les propriétés relatives à ce niveau. Cette zone s'affiche uniquement lorsque le bouton Niveau spécifique est sélectionné.
Unité centrale
Entrez l'objectif VMRM relatif à la vitesse de l'unité centrale. Cette valeur doit être un entier compris entre 1 et 100.
DASD
Entrez l'objectif VMRM relatif à la vitesse DASD (priorité d'entrée-sortie). Cette valeur doit être un entier compris entre 1 et 100.
Importance
Indiquez l'importance de l'objectif VMRM. Cette valeur doit être un entier compris entre 1 et 10, cette dernière valeur correspondant à l'importance la plus élevée.
OK
Applique les valeurs modifiées à tous les domaines de configuration, après vérification de la cohérence entre la configuration réelle et les anciennes propriétés du complexe de serveurs.
Appliquer
Applique l'objectif VMRM sans effectuer de contrôle de cohérence.
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.