Reconnaissance d'un boîtier BladeCenter

Cette rubrique contient des informations sur la reconnaissance d'un boîtier BladeCenter. Si le serveur de gestion et le boîtier BladeCenter se trouvent sur le même sous-réseau, IBM Director ne peut pas détecter automatiquement le boîtier BladeCenter. Si le serveur de gestion et le boîtier BladeCenter se trouvent sur un sous-réseau distinct, vous devez reconnaître le boîtier BladeCenter manuellement.

Le Serveur IBM Director utilise le protocole SLP (Service Location Protocol) pour établir les communications hors bande avec le boîtier BladeCenter. Ces communications sont échangées via le port Ethernet externe du module de gestion BladeCenter. Lors du démarrage initial du module de gestion BladeCenter, celui-ci tente d'obtenir une adresse IP en provenance du port de gestion externe via le port DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol). Si cette tentative échoue, le module de gestion BladeCenter attribue une adresse IP non réassignable (192.168.70.125) au port de gestion externe.

Remarque : Si vous n'utilisez pas de serveur DHCP pour attribuer une adresse temporaire au boîtier BladeCenter, n'ajoutez qu'un seul boîtierBladeCenter sur le réseau à la fois. La reconnaissance et la configuration du boîtier par IBM Director doivent avoir lieu avant l'ajout d'un autre boîtier au réseau local. Si tel n'est pas le cas, il se produit un conflit entre adresses IP.
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.