Définition de scripts d'entrée/sortie pour un complexe de serveurs

En définissant les propriétés de script, vous pouvez spécifier un script d'entrée exécuté sur un Système invité Linux devenant membre du complexe de serveurs, et/ou créer un script de sortie exécuté sur un Système invité Linux qui quitte le complexe de serveurs.

Les scripts sont constitués du code ajouté par les utilisateurs en vue de configurer un environnement ou une application spécifique pour les besoins d'instances de Système invité Linux résidant sur un niveau de complexe de serveurs. Un script peut résider soit sur le Système invité Linux, soit sur le Serveur IBM Director (à partir duquel il est envoyé Système invité Linux pour exécution).

Procédez comme suit Edition du domaine de configuration des scripts :

  1. Si cela n'est pas déjà fait, démarrez la tâche Complexes de serveurs pour le système z/VM avec lequel vous souhaitez travailler.
  2. Sélectionnez le complexe de serveurs auquel vous souhaitez appliquer les scripts.
  3. Cliquez sur ActionEditer les propriétés pour ouvrir la fenêtre d'édition des propriétés du complexe de serveurs et cliquez sur l'onglet Scripts pour afficher la page Scripts.
  4. Indiquez si la cible de configuration est le complexe de serveurs complet ou un niveau spécifique.
  5. Si vous choisissez l'option Niveau spécifique, sélectionnez le niveau cible. Les propriétés relatives au niveau sélectionné s'affichent.
  6. Pour l'option Sur l'invité entrant, sélectionnez serveur ou invité dans la zone Le script réside sur.
  7. Dans la zone Chemin d'accès au script, entrez l'emplacement du script. Si le chemin d'accès commence par les caractères "/" ou "\", il est considéré comme désignant le chemin d'accès complet ; sinon, le chemin d'accès relatif au répertoire de données d'IBM Director est pris en compte.
  8. Dans la zone Paramètres de script, indiquez une liste des paramètres du script séparés par des espaces. Les mots séparés par des espaces et délimités par des guillemets (") sont considérés comme constituant un seul paramètre.
  9. Pour l'option Sur l'invité sortant, sélectionnez serveur ou invité dans la zone Le script réside sur.
  10. Dans la zone Chemin d'accès au script, entrez l'emplacement du script.
  11. Cliquez sur OK. Les scripts configurés sont appliqués aux instances de Système invité Linux qui entrent ou sortent du complexe de serveurs. Si vous avez modifié les paramètres de l'un des autres domaines (excepté le domaine Scripts), ils sont également appliqués aux systèmes invités Linux situés dans le complexe de serveurs.
  12. Dans la fenêtre Sélection des invités, sélectionnez les systèmes invités Linux auxquels vous souhaitez appliquer la nouvelle configuration et cliquez sur Oui.
  13. La fenêtre de l'indicateur de progression permet de connaître l'avancement de l'action. Une fois l'opération terminée, cliquez sur Fermer pour refermer la fenêtre de l'indicateur de progression.
Remarque : Vous pouvez à tout moment, que des valeurs de propriétés aient été modifiées ou non, ouvrir cette page et cliquer sur Appliquer afin d'appliquer directement les propriétés de ce domaine aux systèmes invités Linux compris dans le complexe de serveurs. Pour plus d'informations, voir Application directe des propriétés du complexe de serveurs à un domaine unique.
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.