Fenêtre Contrôleurs de processus

Cette rubrique décrit la fenêtre Contrôleurs de processus d'IBM Director.

Introduction

Utilisez la fenêtre Contrôleurs de processus pour exécuter les tâches suivantes :
  • Spécifier le nom d'une application pour laquelle vous voulez activer un contrôleur de processus.
  • Sélectionner les seuils d'événement début, arrêt et échec au démarrage pour l'application spécifiée.

Barre de menus

Fichier >
Ouvrir
Affiche la fenêtre Ouvrir, dans laquelle vous pouvez sélectionner une tâche du contrôleur de processus en vue de l'éditer.
Enregistrer
Si la tâche Gestion des processus a été directement appliquée à un système, cette option remplace immédiatement les paramètres du contrôleur et de génération des événements sur le système cible par ceux actuellement définis dans cette boîte de dialogue.

En cas d'appel d'une tâche de processus définie par l'utilisateur sans qu'elle soit appliquée à un système, la sélection de cette option enregistre les paramètres courants pour la tâche affichée dans la sous-fenêtre Tâches.

Enregistrer sous
Permet d'indiquer un nom pour la tâche. Cette zone s'affiche lorsqu'une tâche de processus définie par l'utilisateur est appelée sans avoir été appliquée à un système. Effectuez l'une des opérations suivantes :
  • Entrer un nouveau nom pour la tâche du contrôleur de processus.
  • Sélectionner un nom existant pour la tâche du contrôleur de processus, qui remplace les paramètres du nom de l'activité sélectionnée avec les paramètres couramment définis dans cette boîte de dialogue.
Créer une tâche
Crée une tâche. Cette option s'affiche lorsque la tâche Gestion des processus a été directement appliquée à un système. Effectuez l'une des opérations suivantes :
  • Sélectionner une tâche de processus définie par l'utilisateur à remplacer dans la sous-fenêtre Tâches de la Console IBM Director.
  • Entrer le nom d'une nouvelle tâche de processus enregistrée comme une entrée enfant de Contrôleurs de processus dans la sous-fenêtre Tâches.
Edition >
Nouvelle ligne
Ajoute une ligne vide à la fin de la liste d'entrées. Cette nouvelle ligne permet d'indiquer un autre nom d'application et de sélectionner des seuils d'événement.
Supprimer une ligne
Supprime la ligne sélectionnée des informations de la liste.

Zones

Nom de programme
Identifie le nom de l'application pour laquelle vous voulez activer un contrôleur. Il est à noter que seul le nom d'application est utilisé par les contrôleurs; les chemins d'accès entrés sont ignorés.
Démarrage
Lorsque cette option est sélectionnée, un événement est généré à chaque démarrage de l'application sélectionnée. Le niveau de gravité de cet événement Démarrage est Inoffensif.
Arrêt
Sélectionnez ce critère pour générer un événement à chaque arrêt de l'application sélectionnée. Le niveau de gravité de cet événement Arrêt est Avertissement.
Echec
Sélectionnez ce critère pour générer un événement chaque fois qu'une tentative de lancer l'application choisie échoue dans le temps imparti, spécifié par le Délai d'attente (secondes). Le niveau de gravité de cet événement Echec est Critique.
Délai d'expiration (secondes)
Durée, en secondes, qui doit s'écouler avant qu'un événement Echec soit généré lors de l'attente de lancement de l'application.
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.