Envoi de combinaisons de touches

Cette rubrique explique comment transmettre des combinaisons de touches dans IBM Director.

Lorsque vous exécutez la tâche Contrôle à distance, la quasi totalité des combinaisons de touches sont transmises automatiquement au système géré distant. Toutefois, certaines exigences liées au système d'exploitation restreignent l'utilisation de certaines combinaisons de touches, telles que Ctrl + Alt + Suppr. Les combinaisons de touches suivantes ne peuvent pas être exécutées durant les sessions de contrôle à distance, car elles interfèrent avec le système d'exploitation sur lequel est exécutée la console de gestion :
  • Alt + Echap
  • Alt + Tab
  • Ctrl + Echap
  • Ctrl + Alt + Suppr

Vous pouvez toutefois cliquez sur l'option Séquences de touches dans la fenêtre Contrôle à distance, puis cliquer sur l'option applicable pour saisir ces combinaisons de touches sur le système géré éloigné.

En outre, vous pouvez définir les Préférences d'accessibilité dans les Préférences de la console. Vous pouvez définir les préférences liées à des combinaisons de touches spéciales destinées à être exécutées localement ou à distance. Ceci vous permet de naviguer à l'aide du clavier parmi les fenêtres de contrôle à distance.

(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.