Pour configurer
Serveur IBM Director en vue d'utiliser un serveur de déploiement de
fichiers, procédez comme suit :
- Démarrez la Console IBM Director.
- Cliquez sur .
- Dans la fenêtre Préférences du serveur, cliquez sur l'onglet Serveur de déploiement de
fichiers.
Une liste contenant l'ensemble des serveurs de déploiement de fichiers configurés s'affiche.
- Cliquez sur Ajouter.
- Dans la fenêtre Ajout d'un nom de ressource partagée, entrez le nom du serveur de déploiement de fichiers (en utilisant la notation UNC) dans la zone Nom de ressource partagée.
Pour spécifier le protocole de transfert FTP, indiquez un nom commençant par ftp:,
tel que ftp:\\Nom_serveur\Nom_compte.
- Dans la zone Espace disque maximal, indiquez la quantité maximale d'espace disque (en mégaoctets) pouvant être allouée au serveur de déploiement de fichiers.
- Dans la zone Nombre maximal de systèmes gérés,
entrez le nombre maximal de systèmes gérés pouvant accueillir simultanément un module logiciel.
- Pour limiter la bande passante allouée lors de l'envoi de modules entre le serveur IBM Director et le serveur de déploiement de fichiers, cochez la case Bande passante maximale entre le serveur et la ressource partagée (kbits/s). Indiquez, dans la zone de saisie, la bande passante maximale (en kilobits par seconde) pouvant être utilisée pour l'envoi de modules entre IBM Director et le serveur de déploiement de fichiers.
Remarque : Il peut être souhaitable de limiter la bande passante lorsqu'une connexion dédiée est nécessaire, par exemple dans le cas d'une copie de fichiers entre le serveur IBM Director et la ressource partagée via un réseau numérique à intégration de services (RNIS).
- Si vous avez spécifié un serveur FTP à l'étape5,
vous devez fournir les informations suivantes sur le serveur FTP :
- Dans la zone ID utilisateur sur le serveur FTP, indiquez un
ID utilisateur titulaire des droits d'accès au serveur FTP installé sur la ressource partagée.
- Dans la zone Mot de passe, indiquez le mot de passe
associé à l'ID utilisateur.
- Dans la zone Confirmation du mot de passe, indiquez une nouvelle fois le mot de passe.
- La zone Répertoire de base vous permet de spécifier le répertoire de mise en cache des module logiciels. Si vous ne précisez aucun répertoire, la mise en cache des modules s'effectue dans le répertoire de base défini par défaut pour l'utilisateur FTP.
Remarque : Sur les plateformes i5/OS,
vous devez indiquer un répertoire, ou configurer le serveur FTP en vue de fonctionner en mode
normal. Lorsque vous spécifiez un répertoire, IBM Director modifie automatiquement les paramètres du serveur FTP en vue de fonctionner en mode normal.
- Cliquez sur OK.
Si plusieurs serveurs de déploiement de fichiers sont disponibles, répétez cette procédure pour chaque serveur.