Avant de démarrer la configuration des complexes de serveurs, vous devez effectuer un certain nombre de tâches visant à assurer que les paramètres réseau de z/VM sont corrects.
Définition des propriétés de connexion pour les instances de Système invité Linux
Avant de pouvoir définir les interfaces réseau des complexes de serveurs, vous devez configurer les propriétés des connexions appliquées aux réseaux LAN, OSA ou VSWITCH de l'environnement z/VM. Ces paramètres sont ensuite utilisés pour le routage des instances de Système invité Linux.
Réservation d'adresses IP
Vous pouvez réserver une adresse IP spécifique en l'ajoutant à la liste Adresses IP occupées de la fenêtre Propriétés de connexion. Cette action empêche d'autres utilisateurs d'utiliser cette adresse IP particulière.
Recherche des adresses IP occupées
Vous pouvez effectuer un balayage des adresses IP occupées par les connexions existantes dans l'environnement z/VM. Cette action actualise la liste des adresses IP déjà empruntées par les systèmes gérés connus du Serveur IBM Director.
Sauvegarde des propriétés de configuration du réseau
Si vous changez les paramètres réseau des connexions sous z/VM,
vous devez sauvegarder ces modifications. Cette sauvegarde n'a pas lieu automatiquement lorsque vous cliquez sur OK dans la fenêtre Propriétés de connexion.
Réinitialisation des propriétés de connexion
Il est impossible d'effacer l'ensemble des propriétés d'une connexion sélectionnée en supprimant les zones de la fenêtre Propriétés de connexion. Pour effacer ces propriétés, pour devez réinitialiser la connexion.
Régénération des propriétés réseau à partir de z/VM
Si vous avez modifié les propriétés réseau dans la fenêtre Propriétés de connexion, vous devez régénérer la liste dans la fenêtre Propriétés réseau z/VM, de sorte que les valeurs correctes soient affichées. Vous devez également procéder ainsi lors de la première ouverture de la fenêtre Propriétés réseau z/VM.