Application directe des propriétés du complexe de serveurs à un domaine unique
Vous pouvez appliquer directement les propriétés du complexe de serveurs à un domaine de configuration unique sur les systèmes invités Linux membres de ce complexe de serveurs (ou de ce niveau). Cette opération applique les propriétés immédiatement, sans effectuer de contrôle de cohérence préalable.
Vous pouvez appliquer les propriétés d'un complexe de serveurs à tout moment, qu'elles aient été modifiées ou non. Cette opération peut par exemple être souhaitable si vous ne parvenez pas à appliquer des propriétés précédemment modifiées parce qu'un système invité Linux était à l'état hors ligne à ce moment-là.
Procédez comme suit Application directe des propriétés du complexe de serveurs à un domaine unique :
- Si cela n'est pas déjà fait, démarrez la tâche Complexes de serveurs pour le système z/VM avec lequel vous souhaitez travailler.
- Sélectionnez le complexe de serveurs auquel vous souhaitez appliquer les propriétés.
- Cliquez sur Action → Editer les propriétés pour ouvrir la fenêtre d'édition des propriétés du complexe de serveurs.
- Dans la fenêtre Propriétés du complexe de serveurs, sélectionnez le domaine auquel vous souhaitez appliquer les propriétés et indiquez si vous souhaitez les valider sur l'ensemble du complexe de serveurs, ou seulement un niveau spécifique.
- (Facultatif) Modifiez les propriétés du complexe de serveurs sur le domaine concerné (pour plus d'informations sur la modification des propriétés, voir Définition des propriétés du complexe de serveurs).
- Cliquez sur Appliquer.
- Si vous vous trouvez sur la page VMRM, la reconfiguration a lieu immédiatement.
Dans tous les autres domaines, la fenêtre Sélection d'invité s'affiche et vous permet de sélectionner les instances de Système invité Linux auxquelles s'applique la reconfiguration.
- Cliquez sur OK.