Edition du profil en vue de l'utilisation avec les API de gestion des systèmes z/VM

Le profil inclut l'adresse IP et les autorisations d'accès associées à l'API de gestion du système z/VM. Il contient également les paramètres par défaut du pool de disques permettant de répondre aux exigences de stockage des instances de système d'exploitation et des modèles.

Les données d'accès indiquées via cette tâche sont reprises par le centre z/VM pour permettre l'accès à l'API de gestion des systèmes z/VM. Ces données ne sont pas modifiables via le centre z/VM. Spécifiez les données telles qu'elles sont définies sur le système z/VM.
Pour éditer un profil, procédez comme suit :
  1. Si la tâche Déploiement de serveur virtuel n'est pas déjà démarrée, procède au démarrage de cette tâche pour le système z/VM avec lequel vous souhaitez travailler.
  2. Dans l'arborescence de ressources système z/VM, développez le noeud situé au sommet de la hiérarchie. Ce noeud représente le système z/VM.
  3. Cliquez sur le noeud Profil z/VM situé sous le noeud principal. Si vous disposez d'autorisations d'accès complètes et valides, la sous-fenêtre Profil z/VM affiche également les données du profil. Si vos autorisations d'accès sont incomplètes ou périmées, vous êtes invité à les mettre à jour.
  4. Facultatif : Dans la sous-fenêtre Profil z/VM, cliquez sur Configurer.
  5. Facultatif : Dans l'assistant de définition des autorisations d'accès, indiquez les autorisations requises.
    1. Si ces données ont été modifiées ou sont manquantes, entrez un ID d'administrateur disposant des droits d'accès à l'API de gestion des systèmes z/VM dans la zone ID utilisateur. L'ID utilisateur doit être titulaire d'autorisations d'accès à l'API de gestion des systèmes z/VM, et disposer d'au moins un sous-ensemble des privilèges attribués aux classes d'utilisateurs IBM B et E.
    2. Si ces données ont été modifiées ou sont manquantes, entrez le mot de passe en cours dans la zone Mot de passe.
    3. Si ces données ont été modifiées ou sont manquantes, entrez l'adresse IP permettant d'accéder à l'API de gestion des systèmes z/VM dans la zone Serveur VSMSERVE. Il s'agit généralement de l'adresse IP de la machine de service z/VM TCP/IP. Assurez-vous que l'adresse saisie est la même que celle définie sur le système z/VM. L'adresse IP doit être saisie suivant le format IPv4.
    4. Cliquez sur Terminer.
  6. Facultatif : Dans la zone Pool de disques, sélectionnez le pool que vous souhaitez configurer en tant que pool par défaut.
  7. Facultatif : Dans la zone Description, vous pouvez indiquer une description du profil. Vous pouvez également modifier ou compléter une description existante.
  8. Cliquez sur Enregistrer.
Tâches associées
Démarrage de la tâche Déploiement du serveur virtuel z/VM
Référence associée
Sous-fenêtre Profil z/VM
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.