La fenêtre Complexes de serveurs z/VM est l'interface principale utilisée dans la tâche Complexes de serveurs.
Utilisez cette fenêtre pour créer et gérer des complexes de serveurs, appliquer leurs propriétés aux systèmes invités Linux et effectuer d'autres actions faisant partie de la tâche Complexes du serveur.
La fenêtre Complexes de serveurs z/VM comprend trois sous-fenêtres :
- Sous-fenêtre Complexes de serveurs : La partie droite contient les complexes de serveurs,
qui peut regrouper plusieurs niveaux, ainsi que les instances de Système invité Linux incluses. Chaque complexe de serveur peut être configuré distinctement.
- Sous-fenêtre Invités Linux libres : La partie supérieure gauche contient les instances de Système invité Linux du système z/VM qui ne font pas encore partie d'un complexe de serveurs.
- Sous-fenêtre Approvisionnement des ressources : La partie centrale et inférieure gauche comprend une liste déroulante permettant de sélectionner les paramètres du modèle de serveur virtuel, une liste de sélection des paramètres du pool de disques pour la prochaine opération de clonage, ainsi qu'une sous-fenêtre contenant tous les modèles de système d'exploitation existant pour ce système z/VM.
Le bouton
Régénérer de la sous-fenêtre Approvisionnement des ressources permet de régénérer l'affichage des modèles de serveurs virtuels, pools de disques et modèles de système d'exploitation d'après la liste actualisée en cours.
Remarque : Vous pouvez créer et gérer les modèles de serveur virtuel et de système d'exploitation via la tâche Déploiement de serveur virtuel.