Configuration d'ASF

Cette rubrique explique comment configurer ASF sur un système géré. Les options de configuration disponibles varient suivant le type de carte d'interface réseau (NIC) et le niveau du format ASF pris en charge.

Pour configurer ASF :

Effectuez les opérations suivantes :

  1. Dans la console IBM Director, déposez la tâche Configurer ASF sur le système géré.
  2. Dans la fenêtre ASF (Alert Standard Format), procédez comme suit pour activer le format ASF sur la carte NIC :
    1. Cochez la case Activer le matériel ASF.
    2. Cochez la case Activer toutes les alertes d'événement de plateforme, si elle est affichée (cette case à cocher est affichée uniquement pour certains types de cartes NIC).
    3. (Systèmes ASF 2.0 uniquement) Pour activer la gestion à distance, cochez la case Activer la gestion à distance.
  3. Cliquez sur l'onglet Configuration.
  4. Sur la page Configuration, configurez les paramètres ASF :
    1. Dans la zone Serveur de gestion (adresse IP), entrez l'adresse IP du serveur de gestion sur lequel vous souhaitez que les alertes PET sont envoyées.
    2. Afin de garantir que les alertes du signal de présence sont envoyées, cochez la case Activé et entrez le nombre de secondes dans la zone Fréquence du signal de présence (secondes).
    3. Dans la zone Valeur minimale du temporisateur du programme de surveillance (sec.), entrez le nombre de secondes du programme de surveillance.
    4. Dans la zone Temps d'attente minimum entre interrogations du capteur ASF (par pas de 5 ms), entrez le temps d'attente minimal entre interrogations du capteur ASF.
  5. (Systèmes ASF 2.0 dont la gestion à distance est activée uniquement) Cliquez sur l'onglet Gestion à distance.
  6. Sur la page Gestion à distance, créez ou modifiez les clés d'authentification :
    1. Si vous n'avez encore créé aucune clé d'authentification précédemment, cliquez sur Générer les clés. Trois clés d'authentification sont alors générées. Si vous souhaitez copier les clés d'authentification, faites cette opération maintenant. Lorsque vous cliquez sur Appliquer, valeurs des clés sont remplacées par des astérisques.
    2. Pour créer de nouvelles clés d'authentification, cochez la case Remplacer les clés existantes utilisées pour l'authentification par la console IBM Director.
  7. Cliquez sur Appliquer. Si vous avez créé ou modifié des clés d'authentification, celles-ci sont prises en compte à la fois sur le serveur IBM Director et sur le système géré.
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.