Vous pouvez modifier une configuration d'une instance de système d'exploitation dans le centre z/VM. Cette tâche explique comment modifier l'instance de système d'exploitation, ainsi que ses ressources. Elle explique également comment changer les noms utilisés par le centre z/VM pour désigner les ressources de l'instance de système d'exploitation. Utilisez l'assistant Réenregistrer le système d'exploitation pour informer le centre z/VM des changements de configuration effectués en dehors du centre z/VM.
Pour éditer les noms et descriptions d'une instance de système d'exploitation et de ses ressources, procédez comme suit :
- Si la tâche Déploiement de serveur virtuel n'est pas déjà démarrée, procède au démarrage de cette tâche pour le système z/VM avec lequel vous souhaitez travailler.
- Dans l'arborescence des systèmes z/VM, développez le noeud Serveurs virtuels z/VM afin d'afficher les serveurs virtuels z/VM.
- Développez le noeud du serveur virtuel z/VM avec lequel vous souhaitez travailler, puis le noeud Systèmes d'exploitation. Si aucune instance de système d'exploitation n'est présente sous le noeud Systèmes d'exploitation, cela signifie qu'aucune instance n'a été installée sur le serveur virtuel z/VM, ou qu'un système d'exploitation a été installé en dehors de la tâche Déploiement de serveur virtuel et n'a donc pas été enregistré.
- Sélectionnez l'instance de système d'exploitation. Un bloc-notes indiquant la configuration de l'instance de système d'exploitation s'affiche dans la sous-fenêtre de droite.
- Facultatif : Si vous souhaitez modifier la description
de l'instance de système d'exploitation, cliquez sur l'onglet Généralités, puis renseignez la zone Description. Vous pouvez modifier ou compléter une description existante.
- Facultatif : Si vous souhaitez modifier le nom ou la description
de l'un des disques contenant le système d'exploitation, les applications installées ou toutes autres données étroitement associées au système d'exploitation, cliquez sur l'onglet Disques, puis sélectionnez le disque dont vous souhaitez modifier le nom ou la description
dans la zone Disques. Le nom et la description peuvent être modifiés séparément pour chaque disque.
- Facultatif : Dans la zone Nom, entrez le nouveau nom à attribuer au disque.
- Facultatif : Dans la zone Description, entrez une description du disque. Vous pouvez modifier ou compléter une description existante.
- Facultatif : Si vous souhaitez modifier la description
de l'un des ports définis pour l'instance de système d'exploitation, cliquez sur l'onglet Ports réseau, puis sélectionnez le port dont vous souhaitez modifier la description dans la zone Ports. La description peut être modifiée séparément pour chaque port. Vous pouvez modifier ou compléter une description existante.
- Cliquez sur Enregistrer. Les modifications ne prennent effet qu'après l'activation du bouton Enregistrer.
Remarque : Vous pouvez cliquer sur Enregistrer à tout moment afin de sauvegarder les
modifications. Vous pouvez aussi cliquer sur
Régénérer pour annuler les modifications effectués et réactualiser le bloc-notes avec les dernières valeurs sauvegardées.